Globalement ce que j’adore dans le sport c’est quand le chrono donne le top pour tout remballer! Oh mon Dieu, que ça fait du bien quand ça s’arrête et qu’on se plonge avec allégresse sous la douche pour se débarrasser de toute cette transpiration.
En me baladant sur Beautéprivée.com je suis tombée sur la ligne sport Battling Club (à tout petit prix!).
J’arrive sûrement après la guerre mais cette gamme vaut le détour, on en parle vite fait si vous n’avez pas encore vos produits de soins spécial sport.
Battling Club dans le sac de sport
Cette gamme spéciale sport propose des produits sans paraben, sans phénoxyethanol, ni allergènes, des actifs naturels et des tensio-actifs très doux.
Bon, les produits sont ciblés #homme parce qu’il n’y a rien de glam dans le packaging et encore moins dans le parfum… que de l’efficacité!
Pour les adeptes du girly, il faudra repasser mesdames mais personnellement, j’ai craqué pour les infos claires et concises directement inscrites sur le devant des produits. Parfois le côté brut peut plaire aussi.
On nous annonce la couleur de suite, douceur et efficacité et pas de chichis!
Parlons du gel douche relipidant,
Son bouchon qui se dévisse d’un quart pour faciliter l’ utilisation. On est sûre de ne pas retrouver du savon partout dans ses affaires.
Le gel douche est doté d’actifs relipidant, antibactérien, contient aussi un neutralisateur d’odeur et des tensions actifs ultradoux..
Il est indiqué pour les douches fréquentes et la sudation extrême.
Il est parfait pour la piscine, on est débarrassé de l’odeur de chlore réellement.
Pour le côté relipidant, j’ai une peau très sèche, je n’ai rien vu de différent avec son utilisation. Il me faut toujours une crème après.
Pour le #antibactérien et neutralisateur d’odeur, il assure! Si jamais on a ressorti un vieux t-shirt pour courir, ce gel douche a la délicatesse de nous protéger les aisselles des vieux fumets! (Le mieux c’est de se débarrasser du t-shirt définitivement! mais on ne sait jamais.)
Bien sûr qu’il y a le déo mais vraiment ce gel douche est la base pour tous ceux qui vont transpirer comme des bêtes.
La crème solaire et stick lèvres SPF 30
Le petit tube indispensable à accrocher autour du cou grâce à la petite encoche prévue pour.
Très douce et bien hydratante, elle contient du beurre de karité, des vitamines et des filtres UVA-UVB.
Elle est complète et j’ai l’impression qu’elle lisse la peau aussi, vous savez comme s’il y avait un perfecteur dedans, c’est peut-être le beurre de karité qui donne cet effet.
Je le glisse dans mon sac à main aussi pour tous les jours.
La crème relipidante express
Si on est adepte du running en plein air, voici la crème pour les zones sèches.
Je l’utilise surtout après la piscine car en sortant de l’eau j’ai toujours la sensation d’avoir la peau qui a rétréci tellement elle a été malmenée par le chlore.
Même une cold cream n’arrive pas à bout de ces tiraillements, je me retrouve parfois luisante mais pas confortable!
Cette crème est parfaite pour assouplir, nourrir et réhydrater dans des conditions extrêmes.
La crème pieds d’athlète
Le pire des pires lorsqu’on fréquente assidûment ses chaussures de sport, vous devinez? Les pieds d’athlète! Horreur malheur.
Cette crème au beurre de karité, à l’huile d’amande douce et un complexe anti-bactérien prend soin de nos pieds dans son intégralité.
Elle les protège de la transpiration et s’applique même entre les orteils pour les prévenir des champignons.
Une fois appliquée la peau est douce et lisse mais pas grasse.
Avant un running, en été avant d’enfiler les sandales ou pour tenir un match de foot avec prolongation les pieds ressortent frais et impeccables.
Une crème anti-frottement,
je ne jure que par elle pour mes orteils et mes talons avant d’enfiler de nouvelles chaussures ou pour supporter une longue soirée à piétiner. On ne souffre plus avec.
Un produit intéressant aussi pour les cuisses qui frottent en été, Il n’y a plus de souci avec cette crème.
Donc, pour un marathon, une randonnée, du shopping, ce tube est notre meilleur ami.
C’est un gros tube qui dure longtemps alors que j’en abuse quand même.
J’ai pris l’habitude de le laisser dans la voiture quand je sors, dès que j’ai mal aux pieds, j’y reviens pour un mini soin et c’est reparti!
Voilà donc mes essentiels quand je fais du sport, c’est ce que je glisse dans mon sac depuis ces trois dernières années.
Ils sont d’ailleurs si efficaces que je les utilise même au quotidien.
Ces produits ont été testés et approuvés par les sportifs du Battling Club. Du coup, nous pouvons y aller tranquille 😉
Et vous? vous utilisez quoi quand vous bougez?
8 Responses
Je découvre ces produits grâce à ton article, merci pour ton avis 🙂
C’est toujours un plaisir Emy?
Ah génial, je crois que je vais tester cette gamme pour la salle de sport !
Et c’est pratique, enfin un packaging qui semble adapté… (oui le gel douche qui coule dans le sac de sport ça nous arrive forcément au moins une fois…) 😀
Merci d’avoir partagé cette découverte ! (Et tant pis pour le côté girly, c’est pour une bonne cause !)
Sabine
super article comme toujours bsx depuis ma couette.
Merci ma belle, bon repos et bon rétablissement. Gros bisous
Coucou Yannie !
C’est super intéressant de voir qu’il y a de plus en plus de cosmétiques spécialisés par rapport à des domaines spécifiques. Je ne connaissais pas cette marque, mais on n’est pas très sportif tous les deux de toute façon, alors c’est vrai que c’est pas trop pour nous :p
Des bisous
Noé
Coucouu,
Je te rassure ce sont des produits qu’on peut très bien utiliser au quotidien, je les adore parce que ça aide à prévenir les petits désagréments de la peau si on force davantage. (Vous ne faites peut-être pas de grands matchs de foot, par contre vous êtes de vrais marcheurs 😉 et c’est du sport (souvenirs de la chasse aux pokémon de cet été)
Bisous Noé