Hello la compagnie,
Nous voilà au deuxième article de la rubrique #lecture, et je crois que c’est le moment de vous présenter deux livres que j’adore, qui nous secouent le coco comme la pulpe d’orangina dans la catégorie #développement personnel. Des lectures booster de moral qui nous poussent à voir le verre moitié plein. A garder et à ressortir à chaque fois qu’on s’est perdu dans sa tête.
TREMBLEZ mais OSEZ !
du Docteur Susan Jeffer
De quelle façon nous est-il indispensable?
Ce livre est pour moi une bouée de sauvetage pour sortir la tête hors de l’eau quand nous sommes confrontés à nos peurs d’échouer.
En douze chapitres, les freins à notre épanouissement sont disséqués avec en prime les clés pour devenir plus fort dans nos têtes.
Chaque chapitre nous aide à aller de l’avant coûte que coûte.
Je parle de freins, ces moments où la prise de décision devient cauchemardesque avec l’impression d’échec quoi que l’on fasse.
La notion de responsabilité y est récurrente, on apprend énormément sur les attitudes qui feront pencher la balance du côté obscur de la force ou de l’autre.
Avancer coûte que coûte, parce qu’à chaque problème il existe une solution. Subir ou agir? Étonnamment, les solutions n’ont nullement besoin d’engager notre intégrité. Une action minime vaut mieux qu’une montagne d’intentions.
La puissance de ce livre repose sur l’engagement de l’auteur, -docteur en psychologie- à plusieurs reprises, elle s’appuie sur des bribes de sa vie personnelle pour illustrer un sujet.
Une femme qui semble si forte, qui s’est construite une carrière, partage avec ses lecteurs ses passages à vide. Toujours avec une chute positive, elle nous détaille les étapes de sa réussite. Elle est pragmatique, c’est ce qui la rend inspirante.
Pourquoi je vous le recommande?
Ce livre apaisera les angoissés de la vie, et tous ceux qui se noient facilement dans un verre d’eau.
Nous avons ici des pistes pour avancer malgré nos peurs en tout genre.
Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.
Ce concentré de pensées et d’actions positives est à lire et/ou à relire sans modération. D’ailleurs, j’aime bien me replonger dans ces bons conseils en l’ouvrant et en lisant une page au hasard.
Le deuxième qui m’a fait lâcher les écrans quelques jours.
Vivre avec soi
de Jacques Salomé
Apprendre à mieux nous connaître et à nous respecter
Ma première impression en feuilletant ce livre, c’est que je découvre une explication limpide de situations vécues sur lesquelles personne n’a réussi à mettre un nom jusque là.
Ce livre nous confronte à nos mécanismes de réaction face à la vie mais avec la hauteur nécessaire pour ne pas tomber dans un écrit purement analytique ou un pavé « donneur de leçon ».
A travers des exemples et d’analyses concises, chaque page fait naître de nouvelles interrogations sur qui nous sommes. Sommes-nous à l’écoute de nos véritables besoins? Comment réagissons-nous face à nos responsabilités? Avons-nous le relationnel que nous voulons?
La notion de valeur et de croyance y est parfaitement expliquée.
La transmission de celles-ci par nos parents a forgé la personne que nous sommes aujourd’hui. Ces valeurs nous ont construit et parfois nous ont fragilisé. Nous partons à la découverte de celles qui nous correspondent en donnant carte blanche au futur pour construire celles qui nous feront grandir.
Pourquoi je vous le recommande?
Parce que nous avons toujours des questions existentielles auxquelles nous n’avons pas forcément trouvé de réponses.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se connaître et s’améliorer.
Même si tout évolue à grande vitesse, nous n’avons pas à perdre de vue qui nous sommes ou qui nous voulons être.
Bonnes ondes positives à tous, bisous
8 Responses
Coucou!
En ce moment je lis « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une ». C’est un livre de développement personnel très accessible.
A bientôt
Bise
Hello,
Oui, il a beaucoup de succès celui-ci, une copine l’a acheté et il tourne entre toutes les mains en ce moment.
Bise
Merci pour le partage, j’aime beaucoup ce genre d’ouvrages !
Hello Emy, c’est toujours un plaisir;)
Ha Jacques Salomé, un faiseur de bonheur 🙂
Oui Noé, je suis d’accord avec toi 😉
Hello Yannie! Merci pour le partage, je ne connaissais pas mais ils m’ont l’air très intéressants 🙂
Coucouuu Safia,
Oui, ils sont super, merci pour ton passage et ton commentaire,
Bisous?