Sujet du jour les gens,
La peau a besoin de soin, un minimum.
Quand la peau du visage semble rétrécir et qu’elle tiraille dès qu’on y passe de l’eau, les signes de la peau abîmée sont là. Les ridules de déshydratation sont encore invisibles mais si on ne réagit pas ça va apparaître. Relativisons, si vous avez la trentaine, la peau ultra sèche et ultra sensible, il est temps de réagir… Pour les autres, il y a de la marge.
Floressance, ça vous dit quelque chose?
Cet été, j’ai fait le razzia dans la boutique Léa Nature à la Rochelle, leur boutique située en face de leur usine. Je risque bien de vous en reparler encore et encore … je pourrai y passer ma vie! le Disneyland des fans de produits naturels, des cosmétiques, des nourritures, de quoi me retenir à vie… Et les promos sur place mériteraient un article entier…
crème riche de jour anti-âge fermeté
Les crèmes que je vous présente aujourd’hui font partie des tout premiers soins anti-âge, #fermeté, #anti-oxydant. Plus riches en principes actifs que les crèmes purement hydratantes mais très légères.
La première, la « crème riche de jour anti-âge fermeté », la peau ramollo ne passera pas par ici avec des feuilles d’olivier et de l’huile de barbarie au coeur de sa composition. Sur la boîte, on y lit que ces ingrédients sont antioxydants et activateurs de jeunesse. La peau est protégée contre l’oxydation des cellules, la pollution, les radicaux libres…Nourrie et tonifiée, elle est parée pour la longue journée qui l’attend.
Son +++ : Elle me sert de base de maquillage, j’ai une peau mixte et pourtant le teint reste impeccable toute la journée. Cet automne, elle a été parfaite aussi bien en terme d’hydratation et de confort sur une journée entière, soit de 7h à 21h.
Son – : Avec une peau mixte, les joues vraiment sèches. Au coeur de l’hiver, le duo froid piquant à l’extérieur et l’ambiance surchauffée à l’intérieur, l’hydratation ne tient pas toute la journée. On a besoin de se retartiner au moins une fois sinon gare à la peau sèche et les traits tirés. Et ça fait mal… Elle est indiquée pour les peaux normales à sèches.
Baume de nuit régénerant
La crème de nuit, que dis-je le baume de nuit est fondant, super agréable au toucher. Quand je prends une lichette dans le pot, j’ai juste envie de me plonger tout entière dedans. Peau de velours garantie, repulpée et confortable. Sa texture baume plus compacte que les autres textures est un régal juste avant de dormir. Riche, ça nourrit chaque centimètre carrée du visage. J’ai l’impression que ma peau se gorge d’eau après avoir séché comme une pomme au four toute la journée.
Ce baume de nuit « régénérant » est anti-oxydant grâce à l’huile d’olive et l’eau de jasmin.
le pitch : l’huile d’olive a des propriétés restructurantes, anti-âge, revitalisante et tonifiante et l’eau de jasmin est adoucissante.
Pour moi, la promesse est tenue, au matin, la peau est défatiguée comme neuve et très douce. Elle est faite pour toutes les peaux.
C’est tout pour le moment, brrrr, le froid est de retour et frappe fort par ici. Neige et verglas sont là, prenez soin de vous ?
Ayant la peau compliquée, ces crèmes d’un premier abord réconfortantes et hydratantes connaissent une limite assez vite atteintes sur ma peau. J’ai la peau très sèche sur les joues et j’ai vraiment besoin du baume de nuit dès 10h pour retrouver une peau moins tiraillée.