J’ai lu que pour garder la ligne, il faut éloigner tout ce qui fait grossir, en #number one le miroir! Mouahahaha ! je suis assez d’accord car figurez-vous qu’un matin j’ai vu des cuisses ramollir rien qu’en passant devant! horreur malheur c’était les miennes!
J’ai aucune envie d’ aller en salle, trop loin, toute seule, jamais le bon créneau horaire… no problemo, le sport au milieu du salon, c’est tout aussi efficace si on a un minimum d’ organisation.
Mon mini circuit de 3 exercices à l’ efficacité maxi
1 ♦ Le burpee qui augmente le cardio et brûle des calories, c’est encore mieux que le running et surtout on n’y passe pas 1h. Je vous préviens c’est l’enfer de faire ce truc mais c’est super efficace.
Mode d’emploi
1/ On commence debout, on descend pour faire un squat (comme si on essaie de s’asseoir sur une chaise imaginaire), 2/ on se jette au sol pour faire une pompe, 3/ on garde la position, on mime l’escalade d’un mur horizontal en avançant un pied vers la poitrine en gardant l’autre bien tendue, on inverse et on en fait 4 (on imagine qu’on est spiderman en fait) 4/ on revient à la position squat 5/ on se relève avec un petit saut sur place en levant les bras.
La 1ère semaine on en fait 10 en une séance, puis on augmente un peu à chaque fois. L’objectif étant de réussir 20 burpees en une séance.
2 ♦ Les gainages pour tonifier tout le corps, améliorer la posture et retrouver un ventre plat et une taille fine.
Mode d’emploi
Le gainage de base consiste à se placer en position pompe mais en s’appuyant sur les avant-bras (moins dur).
On aligne bien le corps en veillant à ne pas creuser le dos ou en remontant les fesses. Le but est d’imiter une table basse et maintenir la position 30 secondes au moins, si on peut tenir plus longtemps c’est encore mieux.
3 ♦ Le caméléon, pour des jambes de gazelle.
Mode d’emploi
On fléchit les jambes, on place les mains loin devant, on imagine poser les genoux au sol mais on ne les pose pas, les fesses cherchent à toucher les talons.
On va amener le pied gauche vers l’avant en poussant avec la jambe opposée et on avance la main droite en même temps, on ouvre les doigts pour garder l’équilibre.
On revient en arrière, on maintient les bras tendus on recommence avec la jambe droite et on avance la main gauche (c’est l’imitation du caméléon ou du lézard).
Et bien sûr, il y a les aides incontournables :
Sport en 2 clics avec les applications
Voici mes 3 applis sport préférées
Téléchargeons moins et surtout utilisons-les!
7 minutes, voici une appli complète
+ + propose des circuits courts et variés, elle convient aux impatients qui détestent les sports d’endurance et pour tous ceux qui n’ont pas le temps.
Chaque séance dure 7,10, ou une vingtaine de minutes.
On effectue du cardio, on travaille également les abdos, les fessiers et les jambes,
– on débloque ces 3 dernières rubriques grâce à la régularité de nos entraînements sur l’ appli. Mon coup de cœur!
Ballet Workout, une mini vidéo sous forme d’appli.
On sculpte les gambettes et on travaille la souplesse.
+ + Il s’agit d’exercices de base pour s’échauffer en danse classique, ça muscle et affine les jambes en douceur. Pas besoin de matériel car tout s’effectue debout.
– Petit bémol pour le côté trop vintage et la page de pub intempestive en l’ouvrant.
30 Days Squat Challenge, haut les fessiers, à bas les cuissots mous.
+ + Le principe consiste à démarrer avec 20 squat, le lendemain l’appli en rajoute 5 en+ et ainsi de suite jusqu’à 30 jours avec un jour de repos par semaine quand même. Un petit calendrier de suivi permet de suivre son évolution.
Il existe une grande variété d’applis sport mais déjà avec ces 3 là, on est parées pour se reprendre en main. J’ai choisi celles-là pour les circuits ultra rapides qu’elles proposent et aussi parce qu’elles sont gratuites.
Et vous? vous pensez quoi des applications pour faire du sport proposées sur nos smartphones?
♥ Bisous
4 Responses
Chouette l’article, mais comme je suis assez visuel tu devrais à mon avis mettre quelques illustrations pour que le lecteur puisse visualiser directement l’exercice.
Hum, j’y réfléchis. Merci de ton commentaire 🙂