En découvrant pour la 1ère fois ces cartes, je me suis dit : « qu’elles sont belles! Les illustrations sont magnifiques! » Et elles font le même effet à tous ceux qui les regardent.
C’est quoi des cartes oracles?
Ici il s’agit d’un jeu de 36 cartes, appelé Oracles des Fées Lenormand.
C’est le fruit de la collaboration de Markus Katz et Tali Goodwin.
Dans les grandes lignes, selon moi, des cartes oracles sont des outils qui permettent de sonder les tendances de notre environnement relationnel, émotionnel, professionnel…
? On pourrait les considérer comme un outil de développement personnel aussi car après tout c’est un outil de guidance.
Si on veut expérimenter la vie de #mmeIrma diseuse de bonne aventure… c’est aussi l’outil idéal.
Leurs spécificités
Concernant ces cartes Fairy Lenormand, je les aime surtout pour la beauté de leurs illustrations inspirées de l’univers des fées.
Chaque carte s’inspire des objets, situations et personnages du quotidien. Un exemple: le chien, l’anneau, le renard, la lettre ou le bouquet de fleurs. Le tout magnifié.
C’est dans cet univers magique que nous allons faire nos premiers pas dans la divination. Oui, je parle de divination car c’est leur fonction première. Rien d’occulte ni de rituels spécifiques mais effectivement c’est toujours un peu fébrile qu’ on découvre la lecture du résultat.
Il existe toutes sortes de cartes oracles avec des univers différents et des cartes plus ou moins nombreuses.
Les spécificités de ces oracles Fairy Lenormand c’est qu’ elles sont liées entre elles et c’est en les étalant en grand tableau qu’on obtient des réponses riches de sens.
On peut aussi ne tirer que 3 cartes pour un tirage express.
On a le mode d’emploi succint des tirages dans le livret compris dans le petit coffret.
La passion des cartes
La divination m’a toujours intrigué. En regardant certaines personnes lire les cartes, je me suis demandée si c’était un don ou un apprentissage… le fait est que le mystère reste entier. Ceci dit, tout s’apprend.
Ce que je crois
En jouant les apprentis #mmeIrma, j’ai constaté que les cartes répondent en miroir à notre inconscient.
On dit qu’ il faut penser fort à la question à laquelle on veut obtenir des réponses.
La réalité, si on est happé par son travail, curieusement les réponses vont dans le sens du milieu professionnel… encore et toujours… Et rien d’autres…
Voir le futur, je ne crois pas mais les cartes captent notre énergie et nos attentes du moment. Libre à nous de garder l’esprit ouvert et d’y croire ou non.
Pourquoi et quand les utiliser?
Il y a des questions auxquelles notre entourage ne peut y répondre.
Il y a des périodes où on extrapole parce que tout semble aller trop vite.
Il y a aussi les flots de pensées qui se bousculent sans qu’on y trouve de réponse.
?Elles sont comme la lampe torche allumée au cœur d’ un labyrinthe sombre. A défaut de résoudre les problématiques, elles nous éclairent sur la situation.
Chaque personne ayant sa propre énergie. Ces cartes sont parfois très bavardes ou rester muettes en fonction des consultants.
Mon avis
Le ++ : les illustrations qui permettent une interprétation au feeling car elles sont très parlantes. La beauté de chaque image, on ne s’en lasse pas. Ce sont des cartes lumineuses et très positives. Avec un peu d’entraînement, elles nous racontent beaucoup de choses.
Le – : et pas des moindres. Les bordures non renforcées. Elles s’usent vite comme un vieux cahier pour le peu que je les ai utilisées.
Les quelques pages en français du livret ne permettent de lire les tirages. C’est une base très pauvre!
Une piste pour réussir à interpréter vos tirages
Je n’allais pas passer des jours à admirer ces jolies images inutilement. Passé le stade de la frustration, j’ ai trouvé 2 blogs généreux qui permettent une lecture claire et complète des tirages.
Le blog: voyantecorse.com a consacré une page très complète sur le tarot Lenormand entre autres. On a des lectures claires et simples sur les associations des 36 cartes.
Le blog: univers ésotérique. Celui-ci est plus nuancé, plus ouvert quant à l’interprétation des associations des cartes. Si on souhaite apprendre à les lire comme une pro, c’est un blog riche en enseignement.
Je vous les recommande ou pas?
Oui, car ce sont de belles cartes, si vous aimez l’univers des fées, si vous avez envie de découvrir les oracles. Et que vous avez la patience de fouiller des sites explicatifs pour peaufiner l’interprétation de vos tirages ou si vous êtes déjà une pro dans le domaine.?
Pour les débutants qui cherchent des réponses claires immédiatement … hum… Franchement, il existe d’autres oracles plus simples pour commencer. Faute à la pauvreté du livret.
On les trouve dans les librairies, et simplement sur amazon?
D’autres jeux qui pourraient vous interesser:
☕ Le jeu Les cartes oracles de l’énergie
☕ Le jeu Le tarot des Anges
2 Responses