Blog Lifestyle – Petits bonheurs – Bonne humeur

lola,petite,grosse,exhibitioniste,louisa,meonis,blog,lady,urbaine

Ce titre m’a arrêté net dans mes activités !! Je veux savoir ce qui se cache derrière ce titre euh… racoleur! Aucune fille ne se définirait ainsi, ou seulement dans un coin de la tête dans l’intimité alors écrit en gros caractère sur  une couverture, je me dois de le feuilleter et plus si affinité.

Je vous l’accorde ça ne présage pas une réflexion sur la physique quantique mais si vous avez besoin de vous détendre, venez venez!

Dès les premières lignes, on accroche, nous sommes plongées dans l’univers de Lola.

L’héroïne

« Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça) grosse (aucun commentaire) et exhibitionniste (mais toujours par erreur) ».

C’est ainsi que Lola se présente.

Pétillante et pleine d’autodérision,  on se rend compte au fil des pages qu’elle est une petite bombe pleine de ressources qui ne se connaît pas.

Assistante dans la finance pour une chef aussi tyrannique qu’ accro au botox. Lola rentabilise ses journées en regardant en cachette ses séries à l’eau de rose , cela est due aussi  à sa libido quelque peu non assouvie.

Entourée par sa coloc et son chat addict au surimi et salade, son univers affectif reste quand même désertique. Elle compte bien y remédier mais dans l’immédiat son combat consiste à ouvrir ses paupières au bon moment et arriver à l’heure.

De ses journées un peu mornes, elle s’évade en  écrivant des romans érotiques enflammées.

Mais….

Un évènement va chambouler ce train-train, son big boss décède! et  le fils héritier débarque, elle  le surnomme en secret monsieur parfait.

Mais il n’est pas là pour ses beaux yeux, il a une enquête à mener…

La suite est drôle pleine de rebondissements…

Mon avis

Ce roman est drôle et relevé à souhait, avec des passages un brun sexy.

Le personnage principal est attachant, c’est la copine d’à côté, elle a une force de caractère dissimulée dans ce corps de  baby doll. Elle est marrante, fonceuse un brin maladroite. On a envie de la protéger, ce que sa coloc fait très bien d’ailleurs.

L’écriture est prenante, une fois que vous avez posé les yeux sur les premières lignes, il est impossible de le lâcher.

Forcément lorsqu’on aime, on en veut davantage, ce 1er tome est un peu court à mon goût.

C’est comme commencer une délicieuse pâtisserie que l’on vous arrache des mains juste au moment où vous plantez les dents dans la crème!

Heureusement, il y a une suite, il s’agit d’une série en 4 tomes.

Pour moi, celui-ci est le plus abouti des 4. Je ne peux que vous le recommander.

♥ A lire ou à relire sans modération pour clôturer une journée pourrie ou pour la commencer avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Qui est donc l’auteur?

Louisa Méonis a 30 ans, deux enfants, deux chats et un mari. Le fromage et la charcuterie sont ses grandes passions et elle pratique aussi la sieste à haut niveau. Elle exerce la profession de comptable.

Tiens, on dirait que Lola et Louisa ont plus d’un trait en commun. 😉

◊ C’est le premier livre que je vous présente dans cette nouvelle rubrique #culture, je l’ai voulu léger et récréatif pour un début.

◊ Ah oui, depuis un moment j’achète mes livres en ligne pour éviter de me déboîter l’épaule avec mon sac trop lourd, du coup nous aurons surtout des captures d’écran ici. J’espère que ça ne vous embête pas trop.

 

(Vendu en ligne et en version papier)

Lola-louisa-méonis-4 tomes-blog-lady urbaine

6 Responses

  1. Je l’aime d’amour ce livre ! Je suis Louisa sur Facebook et elle est juste adorable. ( Et je dis pas ça parce que j’ai gagné une dédicace pendant son calendrier de l’Avent ) 😉

    1. Je te comprends Amélie, j’ai découvert ce livre cet été et pareil, et ça a été un coup de coeur. Quelle chance d’avoir rencontré Louisa et obtenu une dédicace !!! Je vais voir sa page sur FB tu m’as rendue curieuse?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.